Votre table en teck recyclé présente des taches noires ? Votre salon de jardin a blanchi ou grisé plus vite que prévu ? Pas d’inquiétude, cette rubrique est là pour vous guider et vous aider à restaurer l’aspect d’origine de votre mobilier.
Tout d’abord, il est essentiel de comprendre que le teck recyclé peut provenir de différentes sources : teck standard, premium, bois de bateau, planchers de maison, etc. Cela explique que le bois peut blanchir à des rythmes différents. De plus, des taches noires peuvent apparaître, en particulier aux endroits où d’anciens clous, vis ou autres éléments métalliques ont été utilisés, laissant des résidus métalliques invisibles à l’oeil nu. Ainsi, si votre meuble n’est pas traité rapidement, l’humidité et les intempéries peuvent provoquer leur oxydation, entraînant l’apparition de ces taches.
La solution est simple : un ponçage généreux avec un papier de verre à grain épais, d’environs 140, permet d’éliminer ces taches.
Pour prolonger la beauté de votre mobilier et préserver sa couleur, nous vous recommandons d’appliquer un traitement protecteur. Pour en savoir plus sur l’entretien du teck recyclé (et même de plantation), les produits à utiliser et leur mode d’application, consultez notre rubrique dédiée en cliquant ici. Pour cet entretien, nous vous recommandons vivement la marque Golden Care. Chaque fois que la marque est mentionnée, vous pouvez accéder à une section dédiée en cliquant sur le lien.